jeudi 14 janvier 2016

Les Gens heureux lisent et boivent du café

Il m'aura fallu un aller/retour Lyon-Marseille pour dévorer ce livre. 
Il s'agit du premier roman de cette ancienne psychologue clinicienne, il date de 2013. Elle a depuis écrit deux autres livres, dont l'un des deux est la suite de celui-là, j'ai hâte de le découvrir !
Agnès Martin-Lugand traite d'un sujet difficile : la perte d'êtres très proches, ici l'époux et la jeune fille de la narratrice. 
Quelques traits d'humour viennent ponctuer cette histoire de deuil, mais dont l'écriture fluide et très agréable, laisse penser que l'on va deviner la fin, ce qui n'est pas le cas.
La description des paysages donne envie de s'évader et les personnages sont attachants.
Cette histoire est en cours d'adaptation pour le cinéma, il me tarde de le voir.

4 commentaires:

  1. très bon roman dont la suite "La vie est facile ne t'inquiète pas" est sortie en 2015...
    Du même auteur "entre mes mains le bonheur se faufile " sorti en 2014 à lire absolument !

    RépondreSupprimer
  2. en fait l'anonyme précédent c'est MOI ! j'ai les bouquins je peux te les prêter!

    RépondreSupprimer
  3. Depuis la rédaction de cet article, j'ai lu Entre mes mains le bonheur se faufile, et j'ai acheté La vie est facile ne t'inquiète pas, mais ai attaqué Les Gens dans l'enveloppe d'Isabelle Monnin. En tout cas je vous remercie pour votre proposition !

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais pas les gens dans l'enveloppe d'Isabelle Monin , tu pourras me le prêter quand tu l'auras lu !

    RépondreSupprimer